Rigobert Song Bahanack : « Il y a beaucoup de talents au Cameroun »

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ du Cameroun analyse au micro de CAMERPOST, les rencontres de la huitième journée à Mfou.

Quelle analyse faites-vous de la rencontre entre Apejes et Bamboutos ?

J’ai assisté à une rencontre de bonne facture. Il y a eu des buts, et quand il y en a l’on est forcément satisfait. Cela veut justement dire que l’on n’est pas venu pour rien. Sur le plan purement technique le match était intéressant en ce sens que nous avons vu deux clubs qui connaissaient des situations différentes. Bamboutos fc évoluait à dix contre onze dès l’entame de la partie. Il était d’autant plus intéressant de voir comme peut se comporter cette équipe lorsqu’elle est en difficulté. Apejes de son côté a vraiment pris du plaisir sur l’aire de jeu, et en voulait un peu plus.

Qu’auriez-vous fait à la place de l’entraineur de Bamboutos fc ?  

(…) j’aurais peut-être (…) réorganisé l’équipe sur le plan défensif. C’est à ce niveau qu’il y a eu problème. Mais cette équipe est bonne. Elle était bien en place, bien outillée sur le plan offensif. Elle voulait bien attaquer. Les choses étaient difficiles vu qu’elle évoluait en infériorité numérique. En plus de cela elle devait également éviter de prendre d’autres buts. Tel semblait être l’objectif de l’entraineur. Il aurait cependant pu faire évoluer l’équipe avec un défenseur supplémentaire, en faisant sortir un attaquant. Il a pris le risque de laisser la situation telle quelle. Quand l’on prend des risques l’on se met forcément en difficulté.

L’on vous voit régulièrement assister aux rencontres de Ligue. Avez-vous déjà été séduit par certains joueurs ?

Il y a beaucoup de joueurs talentueux dans le Championnat camerounais. J’ai déjà observé un certain nombre d’équipes. Je souhaitais les revoir face à d’autres clubs. J’ai supervisé Apejes et Canon et assisté à deux rencontres de ces équipes. J’ai découvert Bamboutos et Eding lors de la huitième journée. En général les rencontre étaient intéressantes.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

   

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau