Philémon Yang adresse ses condoléances aux familles des footballeurs décédés

Dans un communiqué rendu public vendredi, le Premier ministre camerounais exprime sa compassion face à ce drame qui a frappé des jeunes

Le Premier ministre camerounais, Philémon Yang, a publié vendredi, 13 mai 2016, un communiqué dans lequel il exprime sa «compassion] très émue et celle de l’ensemble du gouvernement», suite au décès des footballeurs camerounais, Patrick Ekeng et Jeanine Djommang.

Pour Philémon Yang la mort a frappé «deux jeunes camerounais qui aspiraient à exercer un métier qu’ils ont aimé». Il adresse donc aux deux familles si durement éprouvées ainsi qu’à l’ensemble du mouvement sportif national, les sincères condoléances du gouvernement auxquelles se joignent les siennes.

Le milieu camerounais Patrick Ekeng Ekeng, 26 ans, est décédé le 06 mai 2016 des suites d'un malaise cardiaque survenu quelques instants après son entrée en jeu avec le Dinamo Bucarest dans un match du Championnat de Roumanie. Quelques heures seulement après ce premier décès, la gardienne de Femina stars d’Ebolowa, rendait également l’âme, peu avant le match de la 6ème journée du championnat.

A l’annonce de la mort subite des deux footballeurs, des personnalités sportives, politiques et même des membres de la société civile leur ont rendu un hommage. Au siège de la Fécafoot, un recueillement a été organisé le 09 mai 2016 autour de la dépouille Jeanine Djommang, en présence des membres de sa famille.

Journal du Cameroun

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau