Monde – Attentats de Belgique: Des voyageurs bloqués au Cameroun

Des centaines de passagers se rendant en Belgique n’ont pu voyager hier.

Monde – Attentats de Belgique: Des voyageurs bloqués au Cameroun

Les répercussions des attentats de Belgique (31 morts et près de 400 blessés), se font ressentir au Cameroun. 48 heures après ce drame qui a suscité dans la Communauté internationale, des vives réactions d’indignation, La Nouvelle Expression (LNE) indique que des centaines de passager voulant se rendre dans ce pays de 11 millions d’habitants n’ont pu voyager ce 23 mars.

« Ils étaient des centaines à partir de l’aéroport international de Douala la mine triste ce mercredi 22 mars 2016. Venus embarquer notamment à bord de Brussels Airlines qui   devait les transporter pour la   Belgique, ils se sont entendus dire, au moment de s’enregistrer, qu’ils ne pourraient plus voyager. Les différents   vols programmés ayant été annulés. Passagers des agences de Bruxelles Airlines à majorité, et d’autres compagnies aériennes desservant ce pays de l’espace Schengen en général, ils ont tous été priés de rejoindre leurs différents hôtels de la ville. Au frais du transporteur », précise LNE.

C’est la conséquence de la mesure prise par les autorités de Belgique de fermer des aéroports du pays suite aux attaques terroristes. Notre confrère fait savoir que les voyageurs bloqués à Douala sont dans l’anxiété.« Selon des informations, c’est une psychose générale qui a gagné ces passagers. Car, aucune information ne circule sur le jour ni l’heure du prochain vol. Bref, ces derniers sont logés en attendant que la situation très tendue en Belgique se calme », lit-on dans le journal.

 camerooninfonet CAMEROONINFONET

A en croire LNE, selon la chaîne de télévision France 24, les aéroports en Belgique sont fermés jusqu’au vendredi 25 mars 2016 prochain. Ces derniers de ne seront rouvert que sur nouvel avis.

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau