Miss Cameroun 2016: Qui va succéder à Jessica Ngoua?

Le comité d’organisation vient de publier le calendrier des différents castings qui auront lieu sur l’ensemble du territoire.Le 30 juillet est la date retenue pour la finale de l’élection de miss Cameroun 2016.

 L’évènement aura lieu au palais des congrès de Yaoundé en présence de certains membres du gouvernement et éventuellement de la première dame du pays. Les candidates doivent remplir certaines conditions préalables pour participer à cette compétition notamment, être âgée entre 17 et 27 ans, être de nationalité camerounaise et payer une caution non remboursable de 10 000 Fcfa.

Rendue à sa 12ème édition, ce concours est placé sous le thème de « l’unité nationale au service de la paix et de la sécurité », à travers lequel, le comité d’organisation rend hommage aux victimes de la guerre contre le terrorisme.

Les premiers signaux ont été donnés dans certaines régions du pays, qui connaissent déjà leurs différentes représentantes. Stéphanie TainéKoska sera accompagnée par Christine Massouo et Monique Daokai pour représenter la région de l’Extrême-Nord; tandis que Tatiana Nenoudji, Angèle Amsimke et Doudou Boucar seront les ambassadrices du Nord, enfin, RaissaMandeng portera le flambeau de l’Adamaoua aux côtés de Corine Kamdoum et ElvigeKanteKoua. Les candidates d’autres régions seront connues dans les prochains mois.

Qui pour succéder à la belle Jessica NgouaNseme? C’est la question que l’opinion se pose en ce moment. Cette étudiante en communication évènementielle a réussi à convaincre à l’unanimité, le public et l’ensemble du jury présidé par le professeur Jean Emmanuel Mpondi en 2015. Son parcours et son engagement social, ont fait d’elle une véritable ambassadrice du pays. Grâce à sa collaboration avec Jovago, première plateforme de réservation d’hôtels en ligne en Afrique, la diva de la région du littoral a également mené plusieurs actions, notamment la visite de certains sites touristiques du pays, mais elle a surtout apporté du réconfort aux enfants handicapés de la ville de Douala.

L’élection miss Cameroun est un évènement organisé par le COMICA (Comité de miss Cameroun) en partenariat avec le ministère des arts et de la culture.

© Camer.be : Franck BAFELI Avec JOVAGO

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau