Match amical France # Cameroun : Le onze entrant des Lions indomptables inquiète

Les hésitations du sélectionneur Hugo Broos, donnent des sueurs froides à de nombreux camerounais. L’homme de la rue propose son onze de départ idéal.

Les propositions de fans des lions des indomptablessont pour le moins surprenantes. Le dénominateur commun ici, est la certitude d’une rencontre des plus compliquées pour les quadruples Champions d’Afrique. Il faut éviter le ridicule ! des combinaisons pour le moins inattendues sont proposées.

Le poste de gardien de but est le premier qui fasse frémir. Il est reproché à Hugo Broos sa mauvaise gestion du dossier Carlos Kameni. Convoquer ce dernier pour pallier l’absence d’un jeune gardien remplaçant n’est pas une bonne décision. Or il faut un homme expérimenté pour garder les buts camerounais face à l’armada française. Carlos Kamenidemeure pour l’homme de la rue, le meilleur choix pour la rencontre de lundi prochain à Nantes.

En défense ils sont nombreux qui souhaitent la reconduite du duo qui a évolué en Afrique du sud, il y a quelques semaines. La paire Aurélien Chedjou – Adolphe Teikeu, semble meilleure que les toutes les autres combinaisons essayées depuis plusieurs mois. Ceci induit une défense à quatre. A côté des défenseurs centraux, l’on pense aux Henri Bédimo, Allan Nyom ou  Oyongo Bitolo sur les côtés. C’est du moins le quatuor qui a officié face aux bafana bafana à Durban.

L’équation du milieu de terrain reste la plus difficile à résoudre. C’est ici que la sélection de France est véritablement dangereuse. La maitrise de l’entre jeu permettrait d’éviter le ridicule. Le sélectionneur françaisDidier Deschamps y dispose de valeurs sures, à l’exemple des Blaise Matuidi et Sissoko. Au Cameroun plusieurs personnes souhaitent un milieu de terrain à trois. En général des hommes accrocheurs, mais surtout intelligents. Une frange du public sportif aurait souhaité les présences des Stéphane Mbia et Alexandre Song, non convoqués par le sélectionneur belge. A ces deux hommes l’on pourrait associer Salli Edgard ou Maxime Choupo Moting. Tous les supporters rencontrés s’accordent sur un fait. Le milieu de terrain actuel des lions indomptables est l’endroit où le bât blesse.

La ligne d’attaque est le seul compartiment qui donne une certaine satisfaction aux supporters. Elle retrouve une certaine allure avec le retour de Clinton Njie. Il devrait être associé à Aboubakar Vincent. Ce onze n’est pas envisageable pour le moment, le sélectionneur ayant choisi de ne pas appeler certains joueurs.

© CAMERPOST par Olivier Ndema Epo

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau