Mariam Sankara en visite au Cameroun (officiel)

APA-Yaoundé (Cameroun) - La veuve de l'ex-chef d'État burkinabè renversé en 1987, est annoncée au Cameroun pour la dédicace d'un livre consacré à l'œuvre de son feu époux, a appris 

APA-Yaoundé (Cameroun) - La veuve de l'ex-chef d'État burkinabè renversé en 1987, est annoncée au Cameroun pour la dédicace d'un livre consacré à l'œuvre de son feu époux, a appris APA mardi de source officielle.

Elle est ainsi attendue jeudi à l'université de Yaoundé I, située dans la capitale Yaoundé, puis le lendemain dans un hôtel de la métropole économique Douala.

Intitulé «Thomas Sankara et l'émergence de l'Afrique au XXIè siècle», l'ouvrage à l'honneur a été écrite par Jean Emmanuel Pondi, professeur d'université et spécialiste des relations internationales.

Dans ce livre fort documenté et riche en anecdotes, préfacé par Mariam Sankara, l'auteur entreprend de démontrer la vision avant-gardiste et panafricaniste du défunt, regrettant par ailleurs que l'Afrique, plus de 50 ans après les indépendances, en soit encore à se débattre dans le sous-développement.

«L'hommage rendu à Thomas Sankara dans cet ouvrage est un grand réconfort pour moi, et le fait de voir que ses idées ont été restituées et mises en valeur m'ont galvanisée, et j'encourage le professeur Pondi pour cette initiative. J'avoue que parler de Thomas Sankara est difficile pour moi.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il était un visionnaire et la jeunesse a compris que ses idées peuvent permettre à notre continent de se développer», a indiqué la préfacière dans une déclaration à la presse.

 

APA

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau