Lions indomptables: «banni» après le Mondial 2014, Alexandre rappelé

Lions indomptables: «banni» après le Mondial 2014, Alexandre rappelé

1457621739760

Le milieu de Westham a été appelé en sélection dans la perspective du match Cameroun-Afrique du sud du 26 mars prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017

Alexandre Song va peut-être rejouer avec les Lions indomptables. Le milieu récupérateur de Westham, club de Première League anglaise a été appelé par le nouveau sélectionneur Hugo Broos dans la perspective du match Cameroun-Afrique du Sud du 26 mars prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.

Alexandre Song, qui n’a plus joué avec les Lions indomptables depuis sa désastreuse Coupe du monde 2014 revient dans la tanière des Fauves d’Afrique alors qu’il avait annoncé le mercredi 7 janvier 2015 son retrait de la sélection nationale.

« Suite à la Coupe du monde cet été et à mon exclusion du groupe camerounais pour la Coupe d’Afrique des nations, j’ai décidé de prendre ma retraite internationale », avait lâché le joueur sur son compte Instagram avant de poursuivre : « C’est vrai qu’il a tardivement été question d’inclure mon nom dans la liste pour le tournoi à venir, mais j’ai senti après de nombreuses réflexions et discussions avec ma famille que c’était la bonne décision à prendre ».

La décision « prématurée » du natif de Douala de prendre sa retraite internationale faisait suite à une sortie de Joseph Owona, alors président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Ce dernier avait placé « Alex » sur la liste des joueurs « bannis » de la sélection avec Samuel Eto’o (ancien capitaine, ndlr), Jean II Makoun, Aurélien Chedjou, Benoît Assou-Ekotto, Loïc Feudjou et Charles Itandje. Ces derniers étaient accusés « d’indiscipline notoire ». Le président de la normalisation avait alors poussé le bouchon loin en indiquant qu’aucun « banni » ne retournera dans la tanière.

Vers un retour d’Alexandre Song à l’équipe nationale camerounaise?

Mais par la suite, Aurélien Chedjou avait été rappelé de nouveau par Volker Finke, alors sélectionneur des Lions indomptables. La tentative de technicien allemand de faire également revenir Alexandre Song se heurtait à un refus catégorique de Joseph Owona.

On avait alors pensé que la carrière internationale de Song s’était achevée sur un très mauvais geste : ce coup de coude, asséné au Croate Mario Mandzukic lors de la déroute des Indomptables face à la Croatie (4-0) en match de la deuxième journée du Mondial 2014.

Mais que non ! L’ancien joueur du FC Barcelone devrait porter de nouveau la tunique vert-rouge-jaune étoilée puisqu’il serait prêt à retourner dans la tanière.

« J’ai vu Alexandre Song à Londres. J’y suis allé voir des matchs et donc j’ai eu l’occasion de lui parler. J’ai essayé de le convaincre. Je sais qu’il a eu des problèmes après la Coupe du monde au Brésil. Il était prêt à accepter de revenir au moment où je l’ai quitté », a indiqué Hugo Broos, jeudi en conférence de presse à Yaoundé.

 
 JOURNAL DU CAMEROUN

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau