Les populations pourchassent Boko haram

La nuit de dimanche à lundi a été agitée à Kolofata. Des populations de la ville ont pris en chasse des terroristes de Boko haram. Les terroristes avaient quelques heures avant réussi une incursion dans la ville. Ils étaient arrivés à Digui un lieu un peu à l'écart de Kolofata où ont été recasés des éleveurs.

Afficher l'image d'origine

 Les assaillants lourdement armés ont menacés les éleveurs et ravis un important troupeau. Ils ont alors ordonné à certains éleveurs de conduire pour eux les boeufs au Nigeria. Alertés, des habitants de la ville se sont lancés à leur poursuite. Ils ont rattrapé les terroristes dans un petit village de la frontière. Les assaillants débordés par le nombre de ces villageois bien organisés et déterminés n'ont pas résisté bien longtemps.

Ils ont lâchement assassiné un éleveur, le nommé Dougou qu'ils avaient réquisitionné pour conduire le troupeau avant de s'enfuir au Nigeria. Malgré cette perte, les habitants de Kolofata ont pu récupérer le troupeau et ont ramené héroïquement les boeufs à Kolofata.

© Source : Le Jour

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau