Le Cameroun construira «une dizaine d’hôpitaux modernes» dans les 2 années à venir (ministre)

Le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda, a annoncé la construction d’«une dizaine d’hôpitaux modernes» dans les deux années à venir.

Bien que n’ayant pas révélé le montant total de l’investissement, le membre du gouvernement a néanmoins précisé que deux de ces officines seront financés par la Corée et le Japon, et le reste par les fonds issus du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance.

Dans la même mouvance, les villes de Bafoussam (Ouest), Ebolowa (Sud) et Garoua (Nord) seront, dans les 3 prochaines années, dotées d’hôpitaux gynéco-obstétriques à l’instar de ce qui existe déjà Yaoundé et Douala, les métropoles politique et économique.

En fin d’année dernière, et dans le cadre du même programme, le gouvernement avait déjà prévu la construction et l’équipement de centres hospitaliers régionaux dans huit chefs-lieux de régions autres que Douala et Yaoundé, mais aussi la réhabilitation et le relèvement des plateaux techniques des hôpitaux généraux des ces zones ainsi que du Centre hospitalier universitaire (CHU) de la deuxième ville citée.

Le Cameroun, en rappel, compte actuellement 2387 formations hospitalières dont 7 hôpitaux généraux, 8 hôpitaux centraux, 14 hôpitaux régionaux, 143 hôpitaux de district, 234 centres médicaux d’arrondissement ainsi que 1981 centres de santé intégrée.

Signature : APA

Copyright : © APA

Star Africa

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau