High-tech : Star wars bientôt en réalité virtuelle

Alors que les réalités virtuelles et augmentées n’en sont encore qu’à leurs débuts, nous voyons déjà fleurir des projets ambitieux dotés d’un potentiel énorme, dont une multitude de casques comme le HTC Vive, le playstation VR ou l’Occulus Rift pour ne citer qu’eux ou le projet HoloLens de Microsoft.

L’univers de Star wars n’est pas épargné par le mouvement naissant, car ILMxLab, le labo d’innovations technologiques lancé l’année dernière par ILM a le projet ambitieux de vous immerger complètement dans l’univers de cette saga, comme si vous y étiez.

Les intentions d’ILM sont donc claires à ce sujet : développer des expériences immersives, intenses, sans mettre de côté le scénario. L’idée d’un nouveau  type de cinéma est également évoquée. Les futurs du cinéma et du jeu vidéo sont donc clairement en train de se développer, et ILM fera une fois partie de cette petite révolution. Le casque de réalité virtuelle sera disponible au mois de mai. Il sera accompagné d’une nouvelle expérience qui placera l’utilisateur dans la peau d’un jedi !

Description de l’expérience

La machine Star wars va se frotter à la réalité virtuelle avec Trials on Tatooine. Il s’agit d’une expérience d’une dizaine de minutes qui va permettre aux joueurs de prendre en main un véritable laser grâce au fameux HTC Vive, tout en faisant la rencontre de plusieurs personnages de la licence star wars ainsi que les vaisseaux comme le Faucon Millenium ou encore le TIE Fighter.

Baptisée « Star wars : Trials on Tatooine » (« Star wars : Entraînements sur Tatooine »), la vidéo est décrite comme une « expérience cinématographique de réalité virtuelle ». Il ne devrait donc pas s’agir d’un jeu à part entière mais d’un contenu permettant de mieux appréhender le potentiel de cette nouvelle technologie. Dans la bande-annonce de cette vidéo, on se retrouve successivement face au Faucon Millenium, à R2-D2, ou à des vaisseaux de l’Empire.

Mieux, il est également possible de se battre face à des Stormtroopers à l’aide d’un sabre laser. Un élément essentiel dans la mesure où le HTC Vive est pourvu de manettes permettant de manier des objets avec précision dans le monde virtuel. «Star wars : Trials on Tatooine » devrait donc être gratuit, avant un véritable jeu vidéo.

Dévoilé il y a un an, le HTC Vive est l’un des casques de réalité virtuelle les plus prometteurs, avec une immersion renforcée par une caméra capable de répliquer des éléments réels dans l’environnement 3D du joueur. Contrairement à d’autres appareils comme le Samsung Gear VR, le Vive ne fonctionne qu’avec un ordinateur de bureau.

© CAMERPOST par Eliane Ndounkeu

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau