Ghana: Le pasteur Obinim défié à se transformer en serpent

Le Haut-commissaire Search Haut-commissaire britannique au Ghana, Jon Benjamin, a lancé un défi au controversé pasteur Daniel Obinim, le principal leader de l’église dénommée International Gods Way Chapel à se transformer en un serpent en direct à la télévision.

 

Le défi lancé a Obinim intervient après qu’il ait révélé dans une vidéo qu’il a la capacité de se transformer en un animal et plus précisément en un serpent dans le monde spirituel. Il est allé plus loin en déclarant qu’il a la potentialité d’apparaître dans les rêves de ceux qui parlent mal contre lui.

Avec un peu de précision et d’avertissement sur le don curieux qu’il possède, Obinim a précisé qu’il n’est pas un animal mais il peut se transformer spirituellement en un serpent ou en un chien et a par conséquent mis en garde le public de ne pas le défier.

A propos de la surprenante révélation faite par le jeune pasteur qui s’est adjugé le titre de « Bishop » entendez Monseigneur, il a expliqué à la télévision privée OBTV qu’il peut se transformer en un serpent et entrer dans une chambre pour mordre sa cible et disparaître par la suite.

En réaction à la déclaration du pasteur sur son compte twitter, leHaut-commissaire SearchHaut-commissaire britannique au Ghana s’est demandé si quelqu’un croit en ce que le pasteur raconte.

Au-delà de cette affaire et face à la montée en puissance des églises spirituelles et la floraison de faux pasteurs en Afrique, un correspondant de la BBC s’est demandé dans un tweet ce qui peut freiner ce phénomène sur le continent.

A cette interrogation, l’ambassadeur britannique au Ghana a retweeté que c’est «une question très pertinente » avant de s’interroger s’il y a de tels prédicateurs au Ghana.

Outre la réaction et l’interrogation du Haut-commissaire Search Haut-commissaire Jon Benjamin, la révélation du pasteur Daniel Obinim Search Daniel Obinima suscité la colère du public ghanéen surtout des chrétiens qui ont condamné le leader de l’église International Gods Way Chapel de discréditer le nom de Dieu.

Mensah, Lomé , Via : Kaoci

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau