France – Cameroun [2003] : Souvenirs – Bill Tchato n’oublie pas Foe

« C’est toujours intéressant de jouer contre la France. J’ai l’impression que c’est des matchs particuliers. On dirait que c’est un derby ou un classico. Je pense que ca doit être dû au fait qu’il y a beaucoup de Camerounais qui sont en France, il y a beaucoup de nos joueurs qui évoluent en Ligue 1. Ce genre de rencontre ne se considèrent pas comme les matchs amicaux, on dirait qu’il y a un enjeu particulier. « 

« Nous gardons de bons souvenirs de la coupe des confédérations. Des mauvais aussi puisque ca nous rappelle notre très cher Marco qui nous a quitté pendant le tournoi. Forcément quand on joue contre la France on aura toujours une pensée pour lui. Même si notre équipe est jeune et sans cadre comme à l’époque, ce sera un match intéressant pour le Cameroun. « 

Je me souviens que dans le groupe on avait Foe, Geremi, Mboma, Eto’o, Song … ce qui compliquait la tâche à nos adversaires. Aujourd’hui, l’équipe est un peu plus jeune, elle doit se reconstruire petit a petit, il faut qu’on comprenne ça. L’essentiel pour nous reste la CAN qu’on va organiser au pays, il faut qu’on la gagne. »

Source : Camfoot

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau