FOOTBALL. Antalyaspor de Samuel Eto’o renoue avec la victoire sur son terrain

Dans son antre cet après-midi, sans Samuel Eto’o, Jean II Makoun ou Serge Mbilla Etame, laissés au repos, la défaite était interdite, après la déculottée de la semaine dernière face à la lanterne rouge de Süper Lig, Eskişehirspor.

Antalyaspor : Mbolhi, İnkoom, Celustka, Diego, Motta, Yekta, Charles, Serdar, Danilo, Lazarevic, Ömer

Rizespor : Itandje, Eren, Obabona, Viera, Orhan, Koray, Robin, Teddy, Sylvestre, Mehmet, Tuszynski

Les choses avaient pourtant mal commencé pour Antalyaspor (14e), avec l’ouverture du score par les visiteurs, Rizespor (11e) du portier camerounais Charles Itandje. En effet, Rizespor ouvrait le score dès la 15′ par Ousmane Viera, son milieu axial.

Malgré une domination farouche, les coéquipiers du capitaine courage n’y arrivaient pas. Heureusement, par une action collective menée de main de maître à la 38′, les coéquipiers du gardien camerounais Itandje commettaient une vilaine faute dans sa surface. Penalty. Ce dernier est transformé par Danilo. Mi-temps donc, sur le score de 1-1.

Dès l’entame de la seconde période, Rizespor était sérieusement bousculé mais ne cédait pas sous les coups de boutoir d’Antalya. On s’acheminait donc vers un nul lorsque la délivrance arriva: but de Ömer Şişmanoğlu, à la 81′.

Ce succès permet à Antalya de remonter à la 9e place du classement, en attendant le score des matches de ses suivants, Ankaraspor et Gaziantepspor, qui jouent demain, dimanche…

http://www.mamafrika.tv/blog

MamAfrika TV | Par Allain Jules

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau