Élections FIFA: Le Suisse Gianni Infantino élu président de la FIFA

Il s agit du Suisse Gianni Infantino. Il a récolté 115 voix contre 88 pour son principal rival. Le Prince jordanien Ali avec 4 voix et le français Jérôme Champagne avec 0 voix, ont fait moins bien que lors du premier tour. C est que ces deux derniers ont vu leurs partisans reporter presque toutes leurs voix pour le sacre du candidat de l'UEFA.

Cuisant échec aussi pour la Confédération Africaine de Football qui, malgré son poids électoral le plus important, n a pas fait élire le cheikh Salman, le candidat qu elle a soutenu. Belle revanche aussi pour Michel Platini, prétendant écarté pour cause de corruption et qui avait appelé à voter pour son ami et confident Gianni.

Le nouveau président de la FIFA, successeur de Joseph Blatter, est elu pour un mandat de 4 ans. Se presentant lors de la campagne electorale comme le candidat du football et non celui du contient européen, Gianni a promis de redorer le blason de la FIFA dont l image est écornée depuis plusieurs mois par des affaires de corruption. "C est le temps du changement, voter pour ramener le football à la FIFA" a -t-il déclaré avant le scrutin. Appel suivi par la majorité de 207 électeurs présents depuis ce vendredi matin au siège de la FIFA à Zürich.

 

http://jetcamer.com/

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau