Côte-d'Ivoire procès Blé Goudé / Gbagbo: Des témoins de Bensouda ont-ils disparu ?

Des témoins de Bensouda disparaissent… Facile de dire qu'on a subi un préjudice. Mais il est difficile de témoigner lorsque ce préjudice semble avoir été téléguidé pour d'obscures raisons politiques. Il n'est pas si facile de regarder un homme dans les yeux et de mentir sur son compte, sauf à être un brigand de grands chemins.

Des témoins de Bensouda disparaissent…

Facile de dire qu'on a subi un préjudice. Mais il est difficile de témoigner lorsque ce préjudice semble avoir été téléguidé pour d'obscures raisons politiques. Il n'est pas si facile de regarder un homme dans les yeux et de mentir sur son compte, sauf à être un brigand de grands chemins.

Telle est la leçon à tirer du report du procès de Laurent Gbagbo qui fait suite à la disparition des témoins de l'accusation, d'ailleurs, ils m'étonnent qu'un témoin narre des événements dans une langue alors qu'il prétend avoir été agressé dans une autre langue. N'y a t-il pas de traducteurs pour rendre compte dans la langue communément partagée par les Ivoiriens ?
Je suis heureuse que les pays africains décident de quitter en bloc la CPI, cette cour néocoloniale et esclavagiste, cette cour de la honte où seul l'homme Africain est un criminel. Je tiens à rappeler qu'en terme de crimes contre l'humanité, à ce jour, aucun pays au monde ne bat les USA, personne n'a autant commis de crimes que Bush !

Calixthe Beyala

Calixthe Beyala

Connection Ivoirienne

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau