Côte d’Ivoire : Le fils de Gbagbo félicite Sam l’Africain pour son témoignage à visage découvert à la CPI

Michel Gbagbo s’est rendu, lundi, au domicile de Mohamed Sam Jichi dit Sam l’Africain pour le féliciter après son témoignage à visage découvert au procès de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI).

Michel Gbagbo félicite Sam l'Africain pour son témoignage à visage découvert à la CPI | © APA

Michel Gbagbo félicite Sam l’Africain pour son témoignage à visage découvert à la CPI | © APA

« Grand frère Sam je suis venu te saluer et te dire bonne arrivée. Tu as fait un long voyage. Merci aussi pour ton témoignage à visage découvert à La Haye. Tu es un grand », s’est félicité le fils de Laurent Gbagbo, dont les propos sont rapportés sur les réseaux sociaux.

Sam l’Africain a été le premier à témoigner à visage découvert du 7 au 18 mars à la Haye lors du procès conjoint de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, accusés de crimes contre l’humanité commis pendant la crise postélectorale.

Dans son témoignage, il a présenté Laurent Gbagbo comme un « démocrate » qui s’est « humilié » pour sauver la Côte d’Ivoire. Sam l’Africain a également noté par ailleurs, que les violences perpétrées lors de cette ccrise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 en Côte d’Ivoire et qui ont fait plus de 3000 morts, n’ont pas été « planifiées ».

Mohamed Sam Jichi, dit Sam l’Africain, président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP) a été membre de l’Alliance des forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD-CI, opposition), avant d’être exclut de cette coalition initiée par le Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo). Il a regagné Abidjan samedi.

© CAMERPOST avec © APA

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau