Convoqué pour le match qui oppose le Cameroun à l’Afrique du sud le 26 mars prochain, le milieu récupérateur de West Ham a déclaré forfait

Alexandre Song a mis fin au suspense. Convoqué pour la double confrontation entre le Cameroun et l’Afrique du Sud des 26 et 29 mars, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017, le milieu de terrain a déclaré forfait. L’ancien joueur d’Arsenal a décliné à la convocation d’Hugo Broos sans aucune explication.

En retraite internationale depuis janvier 2015, le joueur de West Ham de (club de Premier League en Angleterre), en petite forme en club cette saison (11 matchs disputés en 31 journées de championnat), ne serait pas disposé à rejouer pour la sélection nationale du Cameroun. Pour preuve, il ne s’est pas présenté au Centre technique de la CAF de Mbankomo, une localité située à environ 25 minutes de la ville de Yaoundé, où la sélection nationale a tenu sa première séance d’entraînement ce lundi 21 mars 2016.

Le travail qui a essentiellement été physique avec des exercices de récupération conduits par le préparateur physique, Christophe Manouvrier s’est déroulé en l’absence d’Ambroise Oyongo Bitolo et Eric-Maxim Choupo-Moting, également forfaits.

Du coup, Hugo Broos a directement convoqué Georges Constant Mandjeck et Patrick Abouna Ndzana, sociétaire de l’AG Léopards de Dolisie (club de première division au Congo-Brazzaville) pour pallier aux absences d’Alexandre Song et Oyongo Bitolo.

Marvin Matip est là, Allan Nyom aussi
Si Alexandre Song a décidé de « dribler » Hugo Broos, Marvin Matip a pour sa part répondu présent. L’autre fait majeur de ce regroupement est la présence d’Allan Roméo Nyom. Le défenseur de Watford (club de Premier League, Angleterre) qui a récemment claqué la porte de la sélection nationale en marge de la double confrontation Cameroun-Niger de novembre 2015 est revenu à de meilleurs sentiments.

En plus de Marvin Matip et Allan Nyom, quatorze autres joueurs sont déjà arrivés à Mbankomo. Il s’agit de: Guy Roland Ndy Assembe, Patrick Abouna Ndzana, Adolphe Teikeu, Sébastien Bassong, Jonathan Ngwen II, Stéphane Mbia, Georges Mandjeck, Landry Nguemo, Dani Ndi, Sébastien Siani, Christian Bekamenga, Edgar Salli et Karl Toko Ekambi.
Nicolas Nkoulou est quant à lui arrivé à la fin de la première séance d’entrainement qui a duré une heure.

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau