Congo-Brazza : Il confesse un détournement d'argent à son pasteur, ce dernier lui réclame 20%

En «bon» chrétien  Fabien Okouya a cru bon de confesser ses péchés à son pasteur, afin d’avoir la conscience tranquille. En effet l’homme avait participé quelques jours avant  avec des collègues, à un détournement de centaines de millions au Trésor public. Et après partage Fabien s’est retrouvé avec 60 millions de Fcfa, et des scrupules.

Sur les conseils de son épouse, Fabien se rend donc,  se rend chez son pasteur à Moukondo, un quartier de la ville de Brazzaville, pour se confesser.  Après avoir révélé son forfait à l’homme d’église, ce dernier va d’abord bénir les 60 millions, avant de lui réclamer 20% de la somme. Ce à quoi Fabien opposera un non catégorique, malgré les menaces du pasteur de le dénoncer à la police, en cas de refus.

«T’es libre d’aller même à la police me porter plainte, mais tu n’auras rien de mes 60 millions…A quoi servent alors toutes mes contributions financières dans ton église ? »,  a lâché le voleur au pasteur avant de s’en aller, rapporte Lolaka Ya Congo.

Nous ne savons toujours pas si le pasteur a mis ses menaces à exécution. Comme quoi, de nos jours, on ne peut plus se fier à personne !

http://www.mamafrika.tv/

MamAfrika TV | Par Alain Ngoye

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau