Classement FORBES Afrique 2016, le Cameroun représenté

Forbes Afrique magazine présente les nouveaux talents camerounais 2016. Ils sont: ingénieur, chef d'entreprise, leader social, mannequin, chanteuse etc.… et sont les nouveaux visages de l'Afrique moderne, l'Afrique qui ose

Le célèbre et très connu magazine Forbes Afrique a publié sa sélection de 30 jeunes africains âgés de 30 ans et moins qui propulsent l'économie et l'émergence de l'Afrique grâce à leur implication professionnelle et leur volonté d'entreprendre.

Parmi ces nouveaux talents, 9 camerounais apparaissent et se détachent dans ce classement Afrique 2016.

1er au classement Forbes Afrique 2016 : Arthur ZANG, inventeur de Cardiopad, 29 ans.

Arthur Zang est certainement la personnalité la plus médiatisée depuis la création de sa tablette tactile médicale en 2009 : leCardiopad. Cette tablette tactile est truffée d'algorithme capables de traduire les données cardiaques d'un patient qui sont exploitables par un clinicien. Arthur Zang a obtenu une bourse d'aide grâce à un concours de la Fondation Rolex qu'il a remporté haut la main en 2014.

2nd au classement Forbes Afrique 2016 : Diane Audrey NGAKO, fondatrice de la plateforme Visiter l'Afrique, 24 ans.

A 24 ans Diane est social media éditrice pour le journal le Monde Afrique et fondatrice du site « Visiter l'Afrique » En 2014, Diane Audrey N'Gako créée son site sa plateforme solidaire collaborative et interactive permettant la promotion du tourisme et de la culture africaine. En 2015 elle a lancé une campagne de crowdfunding pour financer son site et ce fut un succès ! Grâce à cette campagne elle a pu lever des fonds. À ce jour, son site compte une centaine de récits de voyages sur le continent africain, mais aussi plus de 150 contributeurs, 23 ambassadeurs dans tout le pays. Sa communauté sur les réseaux a également augmenté exponentiellement : 68000 followers sur Twitter, plus de 40000 mentions #visiterlafrique sur Instagram. Diane est aujourd'hui l'ambassadrice d'Air France Côte d'Ivoire et a créée une agence de communication dans le domaine du tourisme : Omenkart

3ème au classement Forbes Afrique 2016: Charlotte DIPANDA, chanteuse- auteure- compositrice, 30 ans.

Issue d'une famille de musiciens, elle a commencé à chanter à 15 ans dans les cabarets de Yaoundé. Charlotte est incontestablement l'une des plus belles voix de sa génération. Son album « Massa » concentre des influences exotiques très agréables à écouter. Rendez-vous sur son site Charlotte Dipanda !

4ème au classement Forbes Afrique 2016: Fabrice ALOMO, fondateur de MyAConnect Group, 23 ans

En 2015 Fabrice a remporté le second prix Anzisha de l'académie de l'entreprenariat africain et est aujourd'hui à la tête deMyAConnect, une plateforme web spécialisée dans les solutions numériques à travers la promotion des habitudes et contraintes des consommations africaines.

5ème au classement Forbes Afrique 2016: Birwe HABMO, fondateur de l'ONG « Migrations pour tous », 26 ans.

Actuellement en doctorat à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne où il coordonne les activités de son ONG, Birwe mène son combat dont il a l'expérience, celui de défendre les droits des migrants à travers le Monde. Birwe a été lauréat du programme « futurs leaders » de l'Union Européenne en 2015 et vit désormais au rythme des conférences et sommets de l'UE.

6ème au classement Forbes Afrique 2016: Max LOBE, écrivain, 30 ans.

Max est un écrivain camerounais résident depuis 2004 à Genève en Suisse. Il est l'auteur du succès de Confidences, la Trinité Bantoue, ou de 39 rue de Berne, qui lui a valu en 2014 le prix du roman des Romands. En 2009, il a également remporté le Prix de la Sorge pour sa nouvelle Le Baccalauréat.

7ème au classement Forbes Afrique 2016: Vanessa ZOMMI, fondatrice de Emerald Moringa Tea, 21 ans.

Vanessa est issue de l'Université Catholique de Buea dans le domaine du génie chimique. En 2013, elle a monté sa structure produisant du thé 100% bio à base de Moringa, une plante dont les vertus hypoglycémiantes sont bien connues pour aider la régression des chiffres du diabète, qui est devenu un problème de santé majeur au Cameroun.

8ème au classement Forbes Afrique 2016: William ELONG, fondateur de Will & Brothers et initiateur du projet Drone Africa, 23 ans.

Drone Africa est un projet audacieux qui vise à offrir aux entreprises du tourisme, de la publicité, de l'audiovisuel, de l'agriculture et bien d'autres des services d'exploitation de drones civils. William a réussi à conquérir quelques annonceurs, des organisateurs évènementiels et des entreprises de médias. Actuellement lui et son équipe travaillent ensemble pour collecter des fonds pour financer l'acquisition d'une large flotte de drones hi-tech.

9ème au classement Forbes Afrique 2016: Gaëlle ENGANAMOUIT, footballeuse professionnelle, 23 ans

Elle est la plus grande révélation du football féminin camerounais ! Depuis cette année Gaëlle évolue dans le club suédois FC Rosengard et en 2015 elle a reçu le titre de la meilleure joueuse africaine de l'année.

nomakit.com

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau