Cameroun: Valérie Ayena (Miss Cameroun 2013) et ses premiers pas de présentatrice TV

L’émission TamTam week-end, diffusée sur la CRTV depuis des décennies a été particulièrement colorée pour son édition du dimanche 14 février 2016. Une émission à l’honneur non seulement de la célébration de la Saint Valentin, mais aussi des personnes présentes sur le plateau. L’émission à donc reçu Valérie Ayena, Miss Cameroun 2013, non pas comme invitée, mais comme présentatrice de l’édition, en duo avec Eric Christian Nya.

Valérie Ayena a pu montrer ses talents de communicatrice lors du programme où plusieurs invités, artistes et annonceurs ont défilé. Entre questions, interviews et lancement de reportages, le duo de présentation n’a pas cessé d’agrémenter l’émission avec des anecdotes sur la Saint Valentin en général et leur façon à eux de célébrer l’évènement.

La miss n’a pas manqué de s’exprimer à la fin du programme: «Tam Tam Weekend c'est terminé! Merci à tous pour votre indulgence. Je n'avais jamais été présentatrice télé avant ce jour. Vos paroles de sympathie m'emplissent de Joie et de fierté! Bonne St Valentin à Tous!» A-t-elle posté sur sa page officielle Facebook. Ses fans ont tôt fait de la complimenter sur son passage dans l’émission. Une autre carte a ajouter à son palmarès déjà bien garni, et sa présence très remarquée dans le domaine culturel depuis son élection en 2013 jusqu'à ce jour.

En effet, après son couronnement en août 2013, Denise Valérie Ayena représentera le Cameroun à l’élection Miss Monde de la même année. Elle devient par la suite égérie de l’évènement Annual Show, puis de la campagne made of black de la marque Guinness. Du haut de son 01 mètre 80, Elle continue sa carrière de mannequin professionnelle à Dubaï. Elle est également ambassadrice de la marque cosmétique Lana Biocosmetics.

Valerie Ayena a toujours émis son souhait de revenir vivre au Cameroun. Ainsi que son envie de se tourner vers une carrière de journaliste, orientée dans la présentation de cérémonies culturelles. Elle se rapproche ainsi de son rêve. Une première expérience télévisuelle réussie pour miss Ayena.

Claude ONDO

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau