Cameroun - Présidentielle 2018: L’élite du Sud appelle Paul Biya à se représenter

Une motion de soutien a été adressée dans ce sens au Président de la République.

 

Le SUD soutient Paul Biya pour l'élection 2018

Photo: (c) Archives

La motion de soutien contenue dans la page 8 de Cameroon Tribune du 12 janvier 2016, n’a pas échappé àMutations. Dans son numéro du 13 janvier, le quotidien privé revient sur ce document intitulé «soutien au chef de l’Etat, motion de déférente gratitude des forces vives de la région du Sud». 

Un appel lancé en direction de Paul Biya pour l’encourager à se présenter une nouvelle fois à l’élection présidentielle de 2018. Notre confrère souligne que «dans cette motion signée par l’élite de la région d’origine du Président de la République, sous la conduite du ministre directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou, renouvelle son ‘‘soutien granitique, total et exhaustif au Chef de l’Etat pour les futures échéances électorales’’.». 

La preuve, selon Mutations que les personnalités de la région du Sud sont déjà certaines que «Paul Biya sera candidat à la prochaine élection présidentielle». A vrai dire, rien d'étonnant au regard de l’évolution de l’actualité au Cameroun. Après son discours à la Nation le 31 décembre 2015, nombre d’observateurs avaient analysé que Paul Biya venait de lancer officiellement sa campagne électorale pour le scrutin présidentiel prévu dans 2 ans. Discours au cours duquel l’homme lion avait fait des annonces importantes: baisse du prix du carburant, hausse des allocations familiales pour les travailleurs, création de 337 660 emplois en 2015 etc. 

Les signataires de la motion supplient ainsi «Dieu Tout puissant de continuer de le combler de ses grâces en vue de la conduite toujours plus efficace des très hautes charges que le peuple camerounais lui a démocratiquement confiées».

Jean-Marie NKOUSSA

© Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net

 
 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau