Cameroun : Plus de 500.000 étudiants dans les universités

Le nombre d’étudiants dans les universités camerounaises et les institutions supérieures privées est de plus de 500 000 étudiants d’après les chiffres rendus publics lundi par le ministère de l’Enseignement supérieur (MINESUP).

Jacques Fame Ndongo, ministre de l'Enseignement supérieur | © CT

Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur | © CT

Ces étudiants d’après le grand chancelier des ordres académiques par ailleurs ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo sont répartis dans 214 institutions universitaires.

Parmi elles, l’on compte huit universités d’Etat qui concentrent plus de la moitié des effectifs, mais également 200 instituts privés d’enseignement supérieur, deux universités numériques, la zone Franche universitaire et des universités panafricaines pour compléter le décompte.

Un effectif qui connaît une augmentation fulgurante, ce qui pose le problème des infrastructures notamment dans les facultés où des effectifs sont généralement pléthoriques.

Ce tableau de l’enseignement supérieur au Cameroun est complétés par 5000 enseignants et 4500 personnels d’appui appelés à assurer la formation et l’encadrement des cinq cent mille étudiants.

© CAMERPOST avec © APA

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau