Cameroun: Paul Biya, «Homme de l’année 2015», selon l’hebdomadaire «Hot News»  

Le Président de la République est plébiscité par l’hebdomadaire «Hot News»

Afficher l'image d'origine

Paul Biya est l’homme de l’année 2015 au Cameroun. C’est l’hebdomadaire « Hot news » qui l’écrit dans sa dernière livraison. Il lui a ainsi consacré 14 de ses 16 pages. Le journal s’appuie sur plusieurs points pour expliquer son choix. Il y a d’abord la tonalité du discours du 31 décembre 2015 au cours duquel il a, lit-on dans les colonnes de notre confrère, retracé les priorités et mis l’accent sur les défis à 
venir. Hot news salue aussi ses prises de position communiquées aux grandes rencontres internationales comme celles de l’Unesco et de la Cop 21.

Il met également à l’actif du chef de l’Etat camerounais les grands chantiers en cours de réalisation. Ses discours sont passés en revue. Ses grandes décisions aussi. L’hebdo met en exergue la qualité des invités de Biya. Il lui attribue la création de plus d’un million d’emplois ces quatre dernières années et souligne encore l’engagement à venir à bout de Boko Haram dont la capacité opérationnelle est, assurent nos confrères, détruite à plus de 95 pour cent.

Robert Ndonkou

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau