Cameroun : Paul Biya annoncé en visite officielle au Qatar

Le chef de l’Etat camerounais devrait effectuer du 27 au 28 mars prochains une visite officielle à forte connotation économique au Qatar, rapporte ce lundi la presse nationale.

Paul Biya annoncé en visite officielle au Qatar | © PRC

Paul Biya annoncé en visite officielle au Qatar | © PRC

Selon le journal, le quotidien de l’Economie qui s’en sert comme manchette, cette visite du président camerounais dans cet émirat pétrolier du Golfe devrait lui permettre de mobiliser des fonds pour financer des projets de développement.

Même si la présidence de la République n’a pas encore fait état de cette visite de Paul Biya au Qatar, la succession des officiels et investisseurs qataris au Cameroun ces derniers temps, serait un indice pour un tel événement.

Les Qataris s’intéresseraient notamment aux projets d’autoroutes dont celui entre Douala et Yaoundé, mais aussi à la construction de routes à travers le pays, la réalisation de projets énergétiques sans oublier la construction de logements sociaux.

Le Qatar dont l’influence des investisseurs n’est plus à démontrer à travers le monde, souhaiterait notamment investir dans les secteurs du logement, du tourisme et des infrastructures.

Le secteur des loisirs avec la mise en place d’un projet de développement de tourisme balnéaire dans les berges de l’océan Atlantique (région du Littoral) intéresserait également le Qatar.

© CAMERPOST avec © APA

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau