Cameroun: MONIQUE, NOUS NE LES ABANDONNERONS PAS !

Ayons une pensée pour cette dame. Faisons un geste pour les enfants. Assurons lui des obsèques dignes. Contribuons à rebâtir et structurer l'avenir de notre système de santé.Dans le cadre de la coordination des soutiens à la famille de Monique Koumateke et notamment à la prise en charge de ces charmants enfants, devenus orphelins de leur mère, et la contribution à l'organisation de ses obsèques, diverses contributions sont enregistrées.

Il s'agit dès à présent de mieux s'organiser à travers une action nationale et internationale d'envergure. A cet effet, un compte sera mis en place dès lundi prochain, supervisé par deux experts-comptables, afin de collecter les fonds en plus des promesses qui sont enregistrées.

Par ailleurs, afin d'amorcer une première phase du travail de mise en place d'une Couverture maladie au Cameroun, un système de parrainage de femmes enceintes dans des familles dénuées de moyens est en cours d'étude ainsi qu'un système d'assurance soutenu par la diaspora afin de garantir des soins et un suivi gratuit dans les hôpitaux.

Tout ceci est à la fois un geste du cœur, dans l'immédiateté de l'émotion autour de ce drame, un acte citoyen, car s'engager, c'est aussi être solidaire, et un espoir pour l'avenir : celui de voir à travers des actions, des pétitions, un livre blanc, l'État assumer sa responsabilité, celle de la mise en place d'un système d'assurance santé généralisé.

Camer.be

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau