Cameroun - Médias: Equinoxe Télévision et Canal 2 International en guerre à cause d’Eto’o

La première chaîne citée soupçonne la seconde de vouloir attribuer à la seule star du foot la guérison de l’artiste Liza T., très malade durant de longues années.

 

Liza t

Deux télévisions concurrentes se crêpent le chignon depuis deux jours au Cameroun. Equinoxe Télévision et Canal 2 International s’affrontent au sujet de la chanteuse Liza T. Equinoxe qui a révélé les problèmes de santé de la star des années 90 au monde entier se plaint depuis dimanche 14 février 2016 de Canal 2 International. Elle accuse la chaîne au logo vert de récupération et de mensonges. C’est l’émission «Jambo» diffusée tous les dimanches à partir de 13 heures 30 qui a ulcéré ainsi les collaborateurs du PdgSéverin Tchounkeu. Au cours de l’émission «Disons-tout» diffusée entre 18 heures 30 et 19 heures 30 lundi soir, les animateurs ont accusé Tchop Tchop le producteur et principal présentateur de «Jambo» et ses collaborateurs de «malhonnêteté» et de«récupération».

Ils déclaraient que leurs concurrents n’ont pas voulu faire savoir que c’est Equinoxe à travers l’émission «Regard social» qui a sensibilisé sur sa situation et aidé à la prise en charge sanitaire de Liza T. aujourd’hui guérie à 80 %. Les accusateurs de Tchop Tchop ont affirmé qu’il voulait faire de Samuel Eto’o Fils qui intervenait dans l’émission par téléphone, l’unique bienfaiteur de la chanteuse, elle aussi présente sur le plateau de«Jambo». Des accusations bien évidemment balayées du revers de la main par Canal 2 International. Vidéo à l’appui, des responsables de la chaîne ont démontré ce mardi sur le réseau social facebook que Tchop Tchop avait bel et bien reconnu la contribution d’Equinoxe Télévision.

On l’entend en effet dire, parfois en chœur avec ses co-animateurs au début du programme: «avant de continuer, j’aimerais d’abord, on l’a oublié, de mentionner certaines images de Liza T. à nos confrères d’Equinoxe télévision qu’on tient à remercier pour ce qu’ils ont fait pour Liza T. à travers l’émission « Regard social ». Il faut leur dire merci pour le travail qu’ils ont amorcé. Merci à Eric Kouamo et à l’équipe d’Equinoxe télévision. Il faut dire qu’il a préparé cela ». La vidéo est précédée d’un post de la responsable des programmes de divertissement de Canal 2 International Jocelyne Fosto, qui commente, revancharde: «il y a des rois de la médisance et contre la tolérance qui sont tellement aveuglés par ces vices qu’ils n’ont pas pu entendre ça. Au nom de Liza T. et au nom de sa guérison, ils auraient pu éviter de montrer leur bassesse. L’équipe de Jambo a bel et bien dit merci».

Robert Ndonkou

© Robert Ndonkou | Cameroon-Info.Net

 
 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau