Cameroun – Match France ≠ Cameroun: Carlos Kameni décline la convocation de Broos

Idriss Carlos  ne sera pas présent dans le groupe des Lions Indomptables qui affrontent les Bleus de France le 30 mai 2016 au stade la Beaujoire de Nantes. Le gardien du FC Malaga a fait savoir à l’encadrement technique de l’équipe du Cameroun qu’il ne peut pas répondre présent à sa convocation.  

Afficher l'image d'origine

Selon des informations de Cameroon-Info.Net, Kameni, qui vient d’achever une nouvelle saison pleine en Liga espagnole, a justifié cette défection par le fait que son fils serait malade. Une chose est certaine, Kameni ne sera pas présent dans la tanière. Certains des proches du champion olympique 2000 expliquent qu’il s’agit de prétexte.

L’ancien sociétaire de l’Espanyole de Barcelone n’aurait pas bien digéré le fait d’être appelé en dernière minute pour pallier l’absence d’André Onana, le gardien de l’Ajax d’Amsterdam, exclu pour arrivée tardive au lieu du regroupement. «C’est un manque de respect pour Carlos, qui ne comprend pas pourquoi son nom ne figurait pas sur la première liste des convocations alors qu’il s’était remis de sa blessure au genou», commente un membre de l’entourage du footballeur.

Une information que la communication inexistante des Lions pour le regroupement en cours n’a pas confirmée. Toujours selon nos informations, une convocation a été transmise autre gardien de but. Jules Stéphane Goda, le sociétaire du GFC d’Ajaccio (7 matchs cette saison en Ligue 1 française) est attendu dans la tanière dans les prochaines heures.

Cette cacophonie alimente les critiques les plus acerbes de la presse camerounaise.  

Jean-Marie Nkoussa

Cameroon-info.net

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau