Cameroun: Le dysfonctionnement de la fibre optique ouvre la voie à la passe d’armes entre Camtel et Orange

Cameroon télécommunications (Camtel), déplore les allégations d'Orange-Cameroun, qui lui attribue le dysfonctionnement de son réseau survenu hier lundi 22 février 2016.

En effet, peu après 19h 15 ce lundi, un incident survenu dans la localité de Pouma (Littoral), a causé un dysfonctionnement dans le réseau Orange.

La compagnie de téléphonie mobile, pour s'en excuser, a expliqué à ses abonnés que le dysfonctionnement était la consequence de " la rupture de la fibre optique gérée par Camtel ."

C'est cette "allégation" que rejette Camtel, " l'incident survenu dans la nuit du lundi 22 fevrier, a déclenché nuitamment l’intervention des techniciens de Camtel, dans l’optique de rétablir la liaison fibre optique interrompue suite à une attaque de rongeurs." explique l'entreprise.

Qui rappelle à son partenaire Orange, "qu’en tant qu’institution de la république, Camtel ne saurait « gérer la fibre optique » dans le sens d’une allusion sibylline telle qu’invoquée. Elle en assure l’utilisation équitable, sur la base des demandes exprimées et étudiées d’accord parties avec chacun des partenaires du secteur des télécommunications." écrit l'entreprise dans son communiqué de presse dont Koaci a eu copie.

Le communiqué conclut en invitant Orange à plus d'élégance, edictée par la loi N°2006/018 du 29 décembre 2006 en son article 34 : qui interdit "toute publicité de nature à déconsidérer une entreprise ou un produit spécifique ou comportant sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur ». 

Armand Ougock, Yaoundé

Source : koaci

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau