Cameroun : La réouverture de l’aéroport de Douala renvoyée au 1er avril prochain

L’aéroport international de Douala fermé au trafic depuis le 1er mars 2016 pour travaux, sera de nouveau ouvert au trafic le 1er avril 2016, et non ce lundi 21 mars comme préalablement annoncé, a-t-on appris auprès des Aéroports du Cameroun (ADC).

La réouverture de l'aéroport de Douala renvoyée au 1er avril prochain | DR

La réouverture de l’aéroport de Douala renvoyée au 1er avril prochain | DR

Les travaux de réfection des installations de cette plate-forme aéroportuaire, en l’occurrence, la réhabilitation des pistes d’atterrissage, n’ont pu être achevés au bout des trois semaines, entre autres, à cause des fortes pluies qui s’abattent depuis quelque temps sur la ville de Douala.

Une situation qui a amené les ADC et les entreprises chargées de la réalisation des travaux, le consortium français Sogea-Satom, à prolonger de dix jours la fin des travaux.

« Nous sommes conscients que ce retard n’arrangent pas forcément nos partenaires. Mais nous ne pouvons pas faire autrement parce que ce retard est occasionné par la nature. En tout état de cause, nous sommes déterminés à aller vite pour que les activités reprennent au plus tard le 1er avril 2016 », explique-t-on aux ADC.

Les travaux de réfection de l’aéroport de Douala construit il y a quarante ans, estimés à 34 milliards de francs CFA, sont essentiellement financés grâce à un prêt de 30 milliards de francs CFA octroyés par l’Agence française de développement (AFD).

La fermeture de l’aéroport international de Douala qui concentre plus de 65 pour cent du trafic aérien du Cameroun, a amené les autorités à décaler des vols à partir de l’aéroport international de Nsimalen, dans la banlieue de Yaoundé, la capitale.

Une délocalisation d’après les compagnies aériennes qui a gonflé des charges, d’où la nécessité de livrer des travaux à temps pour la reprise du trafic à l’aéroport international de Douala, qui en plus de concentrer l’essentiel des vols à destination du Cameroun, est le principal hub aéroportuaire en Afrique centrale.

© CAMERPOST avec © APA

Vous aimerez aussi

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau