Cameroun : L’Agence de promotion des PME enquête sur 1000 entreprises

L’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) vient de boucler une enquête portant sur un millier de Petites et moyennes entreprises (PME) dans la perspective de leur donner plus de visibilité.

Deux ans après le début de ses activités, cet organisme public dont l’ambition est de résoudre le problème de compétitivité des PME au Cameroun a un aperçu sur le fonctionnement de ces structures.

« Nos PME ont pour contrainte principale l’accès aux financements, aux marchés, ainsi qu’aux partenariats », a expliqué le directeur général de l’APME Jean-Marie Badga.

Comme première réponse, un programme de modernisation, d’accompagnement des PME a été mis sur pied en les dotant chacune d’un site web, d’un logiciel de comptabilité et d’un logiciel de gestion de la clientèle.

«Nous venons de clôturer une enquête sur 1000 PME pour évaluer leurs besoins et mieux les accompagner. D’ici la fin d’année, nous projetons d’en accompagner 300 à 400 », a expliqué le DG de l’APME.

L’APME dispose d’un Guichet unique des incitations à l’investissement. C’est à ce guichet que sont reçus les dossiers de demande d’agrément des PME locales. Mais, « les promoteurs ne le savent pas que les facilités et autres avantages contenus dans la charte des investissements concernent aussi les PME », a-t-il relevé.

 

© CAMERPOST avec © APA

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau