Cameroun – Jeux Olympiques 2016 : Tout est fin prêt selon Bertrand Mendouga de la Fecaboxe

Le Cameroun, hôte du tournoi, est déjà quasiment prêt à recevoir les 279 boxeurs venant de 40 pays.

Bertrand Mendouga, le président de la fédération Camerounaise de boxe (FECABOXE) | DR

Bertrand Mendouga, le président de la fédération Camerounaise de boxe (FECABOXE) | DR

Le grand jour approche. Le Cameroun a pris toutes les dispositions pour que la fête soit belle. Cette fête, le tournoi qualificatif des jeux olympiques de Rio, débute le 9 mars et s’achève le 20 du même mois prochain.

Au départ il était attendu des boxeurs venant de 20 pays, finalement c’est 279 pugilistes de 40 pays qui prendront part à ce rendez-vous. « Ça multiplie le travail par deux, ce qui fait que la contrainte est beaucoup plus énorme » affirmé Bertrand Mendouga, le président de la fédération Camerounaise de boxe à CAMERPOST.

L’AIBA, l’instance mondiale de boxe a envoyé au Cameroun pour ce tournoi 412 kilos de matériels. «  Les deux rings sont arrivés et sont actuellement au palais polyvalent des sports de Yaoundé (lieu des combats). «  Le matériel envoyé par l’AIBA est assez important. Le matériel didactique pour cette compétition, c’est bon, il est là. Donc on peut déjà boxer » s’est réjoui le président de l’instance faîtière  de boxe au Cameroun.

Bertrand Mendouga en a également profité pour annoncer le retour au pays des pugilistes camerounais, du stage interne de 21 jours au Kazakhstan.

© CAMERPOST par Alain Ghislain Kanga

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau