Cameroun - Football : Essomba Eyega est mort !

Le football camerounais encore endeuillé. 24 heures après l'inhumation de David Mayebi, une autre figure emblématique du sport roi camerounais vient de rendre l'âme. Il s'agit d'Antoine Depadoux Essomba Eyenga.

Le football camerounais encore endeuillé. 24 heures après l'inhumation de David Mayebi, une autre figure emblématique du sport roi camerounais vient de rendre l'âme. Il s'agit d'Antoine Depadoux Essomba Eyenga. L'ancien président de Tonnerre Kalara club de Yaoundé est décédé ce dimanche des suites de maladie à l'hôpital central de Yaoundé. On savait cet administrateur de la Fédération camerounaise de football malade depuis plusieurs mois. L'homme au nœud papillon, était aussi réputé pour sa grande guele et sa franchise.

Brillant juriste fiscaliste, l'illustre défunt a servi pendant sa carrière professionnelle au Ministère de l'Economie et des Finances où il a pris sa retrait il y a une quinzaine d'année au grade d'Inspecteur général des Services des Impôts. Une fois à la retraite, il avait créé un Cabinet conseil dans le domaine de la Fiscalité. Sur le site de son Cabinet, il avait lui-même retracé comme indiqué ci-dessous, son parcours professionnel


M. ESSOMBA EYENGA,

Conseil Fiscal agréé CEMAC/n° cf 49 et inscrit au tableau de l'Ordre National des Conseils Fiscaux du Cameroun (ONCFC) sous le n° CF 0731, BP : 12 979 Yaoundé:

• inspecteur principal des impôts hors échelle à la retraite ;
• Ancien Directeur du Département de la Fiscalité au Secrétariat Général de l'UDEAC à Bangui en RCA ;
• Ancien Directeur de la Solde au MINEFI ;
• Ancien Directeur Général adjoint à l'ENAM;
• Ancien Inspecteur d'Etat au Service du Contrôle Supérieur de l'Etat à la Présidence de la République ;
• Ancien Inspecteur Général des Services des Impôts au Ministère de l'Economie et des Finances.

A ce jour, il est Conseil Fiscal agrée en zone CEMAC.
Plus de 35 ans d'expérience dans le domaine fiscal et juridique en zone CEMAC.

Sources : Cameroon-Info

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau