Cameroun - Divertissement: Bientôt un jeu vidéo sur Samuel Eto’o, baptisé «MooEtoo»

Un jeu video entièrement inspiré de la vie de Samuel. C’est le défi que s’est fixé le studio Sdk Games Africa. Pour la réalisation de ce projet, l’entreprise de création de jeux vidéo lance une campagne de financement pour l’obtention d’environ 16 millions de FCFA. L’opération de collecte y relative débutera dès le 31 mars 2016 sur la plateforme Freudon, prévue à cet effet, apprend-on dans un communiqué rendu public mardi, 01er mars 2016.

B6ad9043fe9be1329791d3922e45e3b5 l

Selon Yves Christian Fongang, Co-fondateur de la société SDK Games Africa, «si notre objectif initial est atteint, 60 e cette somme sera dédiée à la conception du jeu, 10 à 15 &#x p;our le son, 10&#x p;our la promotion du jeu et 5orrespondront aux frais de Freudon». Dans ce jeu vidéo qu’ambitionne de créer le studioSDK Games Africa à l’image du footballeur Samuel Eto’o, le personnage principal, doit poursuivre son rêve en exploitant ses talents de footballeurs. Il doit également éviter les ennuis qui l’attendent dans l’environnement hostile où il évolue.

«De façon spécifique, il est question pour le joueur de gagner des matchs, des trophées et de l’argent. Pour terminer l’aventure, le joueur doit conquérir un maximum de fans. Il devra donc poser des actes altruistes qui séduiront les cœurs des populations locales et augmenteront le nombre de ses fans», indique le communiqué.

Par ce jeu vidéo, le studio SDK Games Africa qui est implanté à Johannesburg en Afrique du Sud ambitionne plus que d’offrir du divertissement aux Camerounais. «Nous voulons résoudre à la fois le problème de manque de jeux 100 fricains et celui du déficit de connaissances techniques des étudiants et jeunes diplômés camerounais dans le domaine de la conception du jeu vidéo», souligne Yves Christian Fongang.

Le studio SDK Games Africa s’est déjà illustré dans cette activité en créant récemment le jeu «Coller la petite», profitant du succès de l’artiste camerounais Franko. En quelques semaines, le jeu a enregistré entre 10 000 et 50 000 téléchargements sur la plateforme Google Play. «La note positive nous vient du rating 4.2 sur 5 avec déjà prêts de 500 votants. Ce qui est très encourageant. Même si cette tentative n’est pas parfaite, ce ratio démontre que le public a faim de ce type d’initiative», indiquait à cet effet Yves Christian Fongang.

En attendant MooEtoo, les fans de jeux sur smartphones peuvent se délecter avec «EKOTITE: OPERATION SELFIE» le dernier jeu du studio SDK Games Africa, réalisé en partenariat avec l’artiste congolais KOFFI OLOMIDE, et disponible sur Google Play Store depuis quelques heures seulement.

Onana N. Aaron

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau