Cameroun : disponibilité des fonds de construction du nouveau stade omnisports de Douala

L’enveloppe de 165 milliards de FCFA, nécessaire pour la construction d’un complexe sportif moderne de 50 000 places pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, est déjà disponible, a appris lundi APA auprès du ministère des Finances (MINFI).

En effet, le gouvernement camerounais a signé une convention de financement de 24 milliards de FCFA avec la banque gabonaise et française internationale (BGFI) Bank représentant sa quote-part dans le projet.
A cette somme sont venus 24, 5 milliards de FCFA de United bank of Africa (UBA), objet d’une convention avec le gouvernement camerounais.

L’acquisition de ces fonds survient quelques jours après la signature avec Eximbank de la Turquie, d’un accord de prêt d’un montant de 114,3 milliards de francs CFA.

Une avancée significative qui devrait donner un nouveau coup d’accélérateur dans la construction des infrastructures destinées à accueillir la CAN 2019 au Cameroun pendant que les travaux en cours pour la réalisation du complexe sportif de Japoma à Douala évoluent normalement.

Sur le terrain, l’entreprise turque Yenigun construction industry chargée de la construction de cette infrastructure sportive a pratiquement terminé avec la phase de terrassement.

Le complexe sportif de Japoma sera constitué entre autres, d’un stade olympique couvert de 50 000 places, de terrains d’entraînement, d’une piscine olympique, de courts de tennis, de parkings et d’espaces paysagers, d’une annexe de l’Académie nationale de football et d’un centre commercial.

© CAMERPOST avec © APA

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau