Cameroun : Création d’un comité d’organisation de la Can 2016

Un décret du président de la République, Paul Biya a mis sur pied ce 17 février, les structures nationales chargées d’organiser la compétition, en relation avec la Caf.

Création d’un comité d’organisation de la Can 2016 suite à un décret du président de la République, Paul Biya | DR

Création d’un comité d’organisation de la Can 2016 suite à un décret du président de la République, Paul Biya | DR

Le travail se fera davantage avec le comité d’organisation local du championnat d’Afrique de football féminin (Cochan). Son objectif est de s’assurer de la bonne organisation de la compétition que le Cameroun abrite du 19 novembre au 03 décembre prochains. Placé sous l’autorité du Premier ministre, chef du gouvernement, le Cochan devra aussi prendre la mesure de la conformité du cahier des charges servi au Cameroun dans ce sens.

Le Cochan est constitué de trois entités. Le comité de supervision « chargé d’arrêter les orientations stratégiques liées à l’organisation et au bon déroulement » de la compétition. Une dizaine de ministres en font partie, ainsi que divers membres dont le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le comité central d’organisation mettra en œuvre les orientations arrêtées par le comité de supervision.

Il est présidé par le ministre des Sports et de l’éducation physique qui constate la nomination de ses membres et adresse un compte rendu mensuel au chef du gouvernement. Ici, une Direction du tournoi et des commissions techniques ont été créées. Question d’assurer la liaison entre tous ces comités et même avec la Caf.

C’est le président de la Fécafoot qui en nomme les membres. La dernière entité du Cochan est composée par les comités de site qui sont les opérationnels dans les villes concernées dont Yaoundé et Limbé.

Source : © CRTV

Par Dieudonné Zra

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau