Cameroun – CAN 2019 : La construction du stade omnisport d’Olembe confiée à une entreprise italienne

La construction du stade omnisport d’Olembe dans la banlieue de Yaoundé en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’accueillera le Cameroun, sera assurée par le groupe italien Piccini pour un montant total de 163 milliards francs CFA, a-t-on appris auprès du ministère des Marchés publics (MINMAP).

Il s’agit d’un stade d’une capacité de 60 000 places aux « allures futuristes », souligne-t-on au ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP) où on rappelle que l’enceinte devra notamment abriter la finale de la CAN de football 2019.

Bien que l’adjudicataire du contrat de construction de ce stade qui sera certainement inauguré la veille de la CAN 2019 soit une entreprise inconnue dans le pays, le groupe italien Piccini revendique le leadership mondial « dans la construction d’ouvrages civils ». Le choix de ce constructeur étant intervenu au terme d’un appel d’offres international, tout laisse croire qu’il a présenté « le meilleur dossier technique », affirme-t-on au sein du Comité national de préparation des Coupes d’Afrique des Nations de football (COCAN).

 

 

© CAMERPOST avec © APA

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau