Beyoncé rend hommage aux Black Panthers au Super Bowl 50 (vidéo)

Avec des références au mouvement du Black Lives Matter, à Malcolm X et aux Black Panthers, le spectacle de Beyoncé à la mi-temps du Super Bowl dimanche pourrait être la déclaration politique la plus radicale de la superstar de sa carrière depuis 20 ans.

 

Avec des références au mouvement du Black Lives Matter, à Malcolm X et aux Black Panthers, le spectacle de Beyoncé à la mi-temps du Super Bowl dimanche pourrait être la déclaration politique la plus radicale de la superstar de sa carrière depuis 20 ans.

Les danseuses portaient des bérets à la manière des Black Panthers et étaient vêtues de cuir noir. Elles ont été photographiées après la prestation en posant avec les poings levés évoquant le salut des Black Panthers faits par Tommie Smith et John Carlos aux Jeux Olympiques de 1968 à Mexico City.

Dans les coulisses, les danseuses ont aussi tenu une pancarte avec le slogan "Justice 4 Mario Woods", qui a été tué par balle en décembre par la police à San Francisco, dans la ville qui accueille le Super Bowl cette année...

The Guardian

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau