Aubameyang veut devenir aussi grand que Drogba et Eto’o

L’admiration que voue Pierre-Emerick Aubameyang, le tout récent Ballon d’Or africain, à Didier Drogba et à Samuel Eto’o est immense.

 Il a eu l’occasion de le rappeler à de nombreuses reprises. Interviewé par un correspondant de l’AFP, il a également manifesté son ambition d’atteindre la grandeur de ces deux légendes du football africain. Pour l’instant, il semble sur la bonne voie.

Une admiration réelle

L’année dernière, lors d’une interview, Aubameyang a été interrogé sur la manière dont il vivait la pression que faisait peser sur ses épaules le fait qu’on le compare régulièrement à Drogba et à Eto’o. Aubameyang avait alors déclaré :

« Je n’ai pas la pression. Peut-être qu’il y a une attente, j’ai vu à l’échauffement que les gens m’ont applaudi particulièrement. Ça fait plaisir, ça donne de la motivation et envie de briller. Quand on attend de vous de grandes choses, on essaie de faire de grandes choses. J’essaie de faire le max pour devenir un grand comme Drogba et Eto’o.»

Cette admiration d’Aubameyang pour deux stars africaines qui ont su s’imposer dans les plus grandes équipes du monde est largement justifiée.

Deux joueurs exceptionnels

Samuel Eto’o a fait les beaux jours du FC Barcelone, de l’Inter de Milan ou du Chelsea. Son talent précoce lui a permis d’intégrer l’équipe du Cameroun à 16 ans. Il était le plus jeune joueur de la Coupe du monde de football 1998. Dès lors, son palmarès s’étoffe avec 2 titres de champion de la CAN (2000 et 2002) un titre de champion olympique (Sydney 2000). En club, il brille tout autant ; il réalise un triplé (coupe et championnat national, et Ligue des champions) avec le FC Barcelone (2009) et avec l’Inter de Milan (2010). Il a remporté la Coupe du monde des clubs 2010 avec l’Inter Milan. À titre personnel, il a gagné 4 fois le Ballon d’or du joueur africain (2003, 2004, 2005 et 2010).

eto-brazil

Didier Drogba possède également un très beau palmarès qu’il a notamment acquis avec le Chelsea FC. Il a remporté la Ligue des Champions en 2012, il a été finaliste de la CAN en 2006 et en 2012, et il a remporté le Ballon d’Or du joueur africain en 2006 et en 2009. On comprend qu’Aubameyang ait envie d’atteindre un tel niveau et de cumuler des titres.

drogba-finale12 

Les succès d’Aubameyang

Même si son palmarès est plus modeste, on peut considérer qu’Aubameyang est sur la bonne voie pour atteindre son objectif. Ces remarquables performances de buteur avec son équipe du Borussia Dortmund lui valent de nombreux prix. L’année 2014-2015, il termine 4ème meilleur buteur de la Bundesliga (16 buts). Actuellement, il dispute cette première place face à Robert Lewandowski du Bayern de Munich.

Il vient de remporter son premier titre de Ballon d’Or du joueur africain. À son retour à Libreville, le Gabonais a été reçu en héros national. Le président Ali Bongo est venu lui-même l’accueillir à l’aéroport et il a ensuite eu droit à un immense bain de foule. Il a tout de même eu le temps de twitter ces quelques mots :

« Une pensée particulière pour Samuel Eto’o quadruple ballon d’or pétri de classe qui m’a inspiré et encouragé dans ma carrière.Merci #grandfrere ».

cypmn2luqaafka_

Source : Afrizap

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau