Attijariwafa bank crée une nouvelle entité pour l’Afrique centrale

Le groupe bancaire marocain Attijarwafa vient de créer une entité couvrant l’ensemble de l’Afrique centrale dénommée Attijari Securities Central Africa, (ASCA) et dont le siège est à Douala, la métropole économique du Cameroun.

D’après l’annonce légale dont APA s’est procuré une copie mercredi, cette structure dont la création date depuis le 10 février 2016 est dotée d’un capital initial de 1,3 milliard de francs CFA.

Son objet social porte sur «la fourniture de services financiers, notamment la réception et la transmission des ordres, le placement, la négociation, la souscription, l’achat, la gestion, la conservation , l’administration et la vente de valeurs mobilières et de tout produit financier, le conseil et l’assistance en matière de gestion de patrimoine ou financière, l’ingénierie financière» peut-on lire dans l’annonce.

Selon le document, ces activités peuvent s’étendre jusqu’à «la prise de participation par voie d’apport, de souscription, d’achat de titres ou par toutes autres voies dans toutes sociétés».
Dirigée par le Marocain Bensalah Naoufal, cette entreprise dont le conseil d’administration est présidé par Rouissi Youssef, est composée des représentants de toutes les filiales bancaires d’Attijariwafa Bank en Afrique centrale.

Il s’agit notamment de la Société commerciale de banque au Cameroun (SCB Cameroun), de l’Union gabonaise des banques (UGB) et du Crédit du Congo (CDC).

Signature : APA

Copyright : © APA

Star Africa

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau