Arthur Zang met sur le marché les 100 premières tablettes médicales CardioPad au Cameroun

Promises il y a quelques temps par l’inventeur, les 100 premières tablettes médicales CardioPad, destinées aux soins cardiaques, sont disponibles depuis le 22 janvier 2016.Pour cette phase de lancement, selon le fondateur de la structure Himore Médial, ces appareils sont prévus pour le ravitaillement du secteur national afin de contribuer à l’amélioration des soins hospitaliers en milieu rural, en particulier.

Afficher l'image d'origine

«Il faut que les patients démunis bénéficient de notre invention», réitère Arthur Zang.

L'ingénieur en systèmes informatiques a pu tenir le cap grâce au chèque de 20 millions Fcfa reçu le 02 juillet 2015, dans le cadre du Prix de l’excellence du chef de l’État Paul Biya et bien d’autres financements.

Pour se procurer un Kit (une tablette tactile, un capteur, un câble à multiples entrées, des pinces, des électrodes, un clavier, une souris et un panneau solaire), vendu en ligne, il faut débourser la somme de 2 millions Fcfa, soit 3 200 dollars.

Le CardioPad est une tablette tactile qui possède des applications embarquées à usage médical permettant d’enregistrer et d’analyser l’activité cardiaque d’un patient dans le but de produire un diagnostic.

Et sans dormir sur ses lauriers d’aujourd’hui, le jeune Camerounais entend se lancer dans la fabrication des appareils pour l’échographie des femmes enceintes.

© Mediaterre.org : Pierre Amougou

 

 

 

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau