Amical : Pierre Aubameyang forfait contre le Cameroun

Le capitaine des Panthères du Gabon a obtenu une permission d’absence de son staff pour rejoindre son club Borussia Dortmund

Pierre Aubameyang ne prendra pas part au match amical qui oppose le Gabon au Cameroun le mardi 6 septembre en match amical. La rencontre se disputera au stade Omnisports de Limbé sans le capitaine des Panthères qui a demandé et obtenu une permission d’absence de son staff. Titulaire et buteur, le Ballon d’or africain 2015 avait participé à la victoire de son pays face au Soudan vendredi en amical (2-1). Vendredi avant d’affronter le Soudan, le joueur avait dit « jouer pour la Paix » alors que le Gabon est sous tension depuis l’annonce des résultats des élections présidentielles qui donnaient Ali Bongo, le président sortant, vainqueur.

Après cette rencontre contre le Soudan, l’attaquant du Borussia Dortmund s’est dit très touché par la situation. Dimanche, il s’est une fois de plus adressé «à tous les Gabonais, politiciens y compris»«Alors on me reproche d’avoir joué un match et de vouloir la paix ! Même si nous n’avions pas joué ce match, le message aurait été le même, nous voulons la paix», réclame l’ancien joueur de Saint Etienne, club de Ligue 1 en France, dans un message posté sur les réseaux sociaux. Les élections présidentielles au Gabon cette semaine ont débouché sur des violences qui ont fait plusieurs morts dans le pays.

Journal du Cameroun

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau