CAMEROUN /DÉCÈS DE FRANÇOISE FONING : UNE COMMÉMORATION DANS LA PRIÈRE

 

Des prières de recueillement auront lieu sur l’ensemble du triangle national du 17 au 23 janvier 2016 pour commémorer la disparition de l’ex-maire de Douala V.

 

23 janvier 2015-23 janvier 2016. Cela fera exactement un an jour pour jour que l’ex-maire de Douala V est passé de vie à trépas à la suite d’un accident de la circulation. Pour commémorer le décès de cette dame de fer, véritable mastodonte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), sa chapelle politique, les fils et filles de Françoise Foning annoncent que des prières de recueillement débuteront le 17 janvier prochain dans tous les lieux de prière retenus par la famille ; et prendront fin le 23 janvier 2016 à Baleng par Dschang.

«Nous tenons ici à renouveler nos remerciements à toutes personnes qui, de près ou de loin, leur ont apporté du soutien durant cette difficile période, et prient tous ceux qui l’ont connue d’avoir une pensée pieuse pour le repos de son âme », confie Salomon Tsobgny, fils aîné de la défunte et chef de famille. Qui tient tout de même à faire la précision selon laquelle il s’agit « d’une commémoration dans le recueillement…et rien d’autre. Nous allons prier Dieu pour le repos éternel de maman. Nous sommes conscients de ce que l’héritage qu’elle nous a légué est lourd mais nous allons nous y atteler».

© Le Messager : B-P.D.

 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau