Tournoi de qualification olympique de volley: Egypte-Cameroun en demi-finales

Dans le groupe B, les deux tickets pour le carré d’as sont revenus à l’Algérie et au Cameroun, vainqueurs respectivement de la RD Congo et Nigeria sur le même score (3 sets 0)

Egypte – Cameroun d’une part, et Algérie – Tunisie d’autre part, sont les affiches des demi-finales du Tournoi de qualification olympique de volley-ball masculin pour les Jeux olympiques (JO) 2016, à l’issue de la phase de poules qui a pris fin samedi à Brazzaville, au Congo.

Dans le groupe A, l’Egypte a terminé à la 1ère place grâce à sa victoire sur la Tunisie (3 sets 0) dans ce qui était la «finale» du groupe. Les «Pharaons», auteurs d’un carton plein (2 victoires en 2 matches), seront accompagnés en demi-finale des «Aigles de Carthage», classés 2e. Le pays hôte, le Congo, qui a perdu toutes ses deux sorties, est éliminé.

Dans le groupe B, les deux tickets pour le carré d’as sont revenus à l’Algérie et au Cameroun, vainqueurs respectivement de la RD Congo et Nigeria sur le même score (3 sets 0), lors de la 3e et dernière journée.

Avec trois succès en autant de matches, la sélection algérienne termine en tête du groupe, suivie de son homologue camerounaise qui s’est bien reprise après le revers subi face aux «Fennecs».

En demi-finales lundi, l’Algérie fera face à la Tunisie et l’Egypte sera opposée au Cameroun. A l’issue de la finale prévue mardi, le vainqueur du tournoi sera qualifié d’office aux JO de Rio, alors que les 2ème et 3ème au classement final auront une seconde chance, à l’occasion du tournoi intercontinental, prévu fin mai prochain au Japon.

 

Actus

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau